Photo de Yannis AUGUGLIARO

Yannis AUGUGLIARO

décédé le 4 juillet 2025
Partager
Photo de Yannis AUGUGLIARO
Yannis AUGUGLIARO
décédé le 4 juillet 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Yannis AUGUGLIARO survenu vendredi 04 juillet 2025 à Craponne. La cérémonie se déroulera le jeudi 10 juillet 2025 à 09h00 à l'adresse suivante : Eglise Saint Fortunat 4 impasse St Fortuna - 69290 Craponne.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Yannis AUGUGLIARO.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

jeudi 10 juillet 2025 à 09h00
Eglise Saint Fortunat 4 impasse St Fortuna
69290 Craponne

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le jeudi 10 juillet 2025 à 09h00

2Inhumation

Le jeudi 10 juillet 2025 à 10h30

Rendez hommage à M. AUGUGLIARO

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. AUGUGLIARO

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Yannis AUGUGLIARO Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. AUGUGLIARO.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

83 hommages
11 accompagnés de fleurs
9 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    Eric et Nicolas Augugliaro


    Qu’est-ce qu’une mère ?
    Avant la première courbure d’un ventre arrondi,
    Ou l’écho d’un battement déjà, elle a compris.
    Un souffle doux s’installe en secret, sans fracas,
    Un être minuscule s'est invité chez elle, tout bas.
    À l’instant même où la vie germe au creux de son être,
    Elle devient maman, sans s’en apercevoir peut-être.
    La femme libre, objet de mille désirs,
    Cède sa place à la gardienne d’un monde à bâtir.
    Sans relâche, elle se donne, et ce, jusqu’à la fin,
    Elle s’oublie souvent pour que son enfant ne manque de rien
    Son énergie s’efface et ses passions se taisent,
    Elle avance sans plainte, même pieds nus sur des braises
    Ce pouvoir n’est donné qu’aux mères, c’est certain,
    Un don surnaturel, venu de très loin.
    Les pères ont leur force, leur rôle à chérir,
    Mais cette abnégation, seule une mère peut l’offrir
    Tantôt trop souple, tantôt trop sévère,
    C’est son cœur qui la guide, elle fait tout pour bien faire.
    Son instinct, sa foi, sa tendresse infinie,
    Font d’elle les solides fondations de chaque vie.
    Elle est la pierre angulaire de chaque famille
    Sans elle, tout flanche, se désarme et vacille
    Elle offre douceur, pardon, compréhension,
    Un monde d’amour en guise de mission.
    Même en colère, elle revient vers l’enfant,
    Elle doute, elle s’excuse, elle avance humblement.
    Son plus grand tourment, c’est de mal diriger,
    Et que l’enfant souffre à cause de ses pensées.
    Et quand le sort cruel frappe sans prévenir,
    Quand la douleur vient sans qu’elle puisse agir,
    Elle prend sur ses larmes, serre fort dans ses bras,
    Et rend l’épreuve moins lourde, avec tout ce qu’elle a
    Aurait-elle le droit de fléchir, de tomber ?
    Bien sûr. Mais peut-elle seulement l’imaginer ?
    Toujours debout, même quand tout semble noir,
    Elle avance en silence, animée par l’espoir.
    Alors merci à toutes les mamans pour votre lumière,
    Pour votre courage immense, votre amour exemplaire.
    Merci à vous, les mères pour votre don si pur,
    Et merci de nous envelopper de vos bras qui rassurent
    Yannis s’en est allé tout contre sa maman,
    Son dernier souffle accompagné d’un amour réconfortant
    Il a quitté ce monde sans peur et sans cri,
    Porté par Maryline jusqu’au bout de sa vie

  • Il y a 2 semaines
    Anthony Armetta

    Yannis,

    J’ai en effet compris, le mercredi 11 juin 2025, date qui restera gravée dans ma mémoire, que nous allions devoir dorénavant tous prochainement nous réunir sans toi, destin cruel et indigérable du monstre inarrêtable, qui envahissait maintenant beaucoup trop ton espace de vie… J’avais enfin saisi, ce jour-là, le sens du mot « palliatif » et je devais placer immédiatement le mot « guérison » dans ma poche, la vie étant devenue soudainement sourde à mes plaintes et espoirs.

    Alors pourquoi une telle tragédie ? Doit-on se consoler avec une mauvaise probabilité statistique ? Ou de la malchance pour utiliser un terme plus humain ? Devons-nous dire « Cela n’arrive pas qu’aux autres ? » Devons-nous parler de Le soulagement après plus d’un 1 an et demi de souffrance ? Peu importe, nous ne nous consolerons pas ainsi, Yannis, tu es parti.

    Ta présence, ton sourire, ton humour parfois grinçant ou même tes rires aux blagues de papi que personne n’avait encore tout à fait saisi, tout ceci nous manque déjà cruellement, comme si on nous avait retiré une partie de nos sens. Je me rappelle des actualités et matchs de foot que nous partagions ensemble quotidiennement comme une passion commune, nos débats enflammés sur Cristiano ou Messi… Même ton club de foot préféré, depuis que tu n’as plus la force de les supporter, se rapproche, chaque jour un peu plus du chaos, comme s’il ne valait plus rien en ton absence. Tout devient en effet, soudainement, plus amer sans toi ….
    Je pourrais aussi citer plein d’autres souvenirs de famille à Craponne ou alors lors de mes visites à la Grande Motte mais nous aurons le temps de nous remémorer ces instants, petit à petit, quand le chagrin sera plus atténué, on ne résume pas presque 16 ans de vie en 5 minutes.



    Etant donné qu’il faut aller de l’avant, Je vais surtout retenir ta force et ton courage (mots que je vais volontairement répéter) pour traverser cette année et demi de combat jusqu’à ton dernier souffle. Ce dernier souffle, tu as choisi de l’offrir à ta maman seule, unis tous deux dans le combat après de trop nombreux jours de souffrances. Je vais donc aujourd’hui plutôt témoigner à ta place, si tu me le permets, ce que toi tu aurais probablement pensé ou exprimé, tu m’en excuseras.

    Dans notre monde moderne, on félicite et donne des médailles aux sportifs, acteurs ou même parfois à des hommes politiques. Ces récompenses ne tiennent malheureusement pas compte de combats plus nobles que des personnes dont le seul atout valorisé est d’être souvent médiatisés…

    Je voudrais donc plutôt, avec toi, aujourd’hui, rendre hommage, à une mère vaillante et dévouée qui ne s’est jamais résiliée et toujours battue pour que le parcours et le moral de son fils soit le plus doux possible, restant toujours objectivement constructive et silencieuse aux mauvaises nouvelles reçues, un élan quotidien de positif aux yeux de son fils malgré l’impossibilité de gagner la bataille, un exercice inhumain dont il faut trouver une force presque insurmontable. J’ai découvert, en effet, pour ma part ce que l’amour d’un enfant pouvait faire surmonter, cette force inimaginable qui permet de transformer un avenir anxiogène en un accompagnement doux et apaisé.
    Toute cette force transmise nous a permis d’attraper au vol des sourires et nous a offert, avec lui, le partage d’un instant, jours, heures puis des minutes de vie avec chaque personne présente ici. Nous avons tous aujourd’hui, grâce à toi, Mary, des images et paroles gravés de mon filleul, obtenues lors d’un éveil ou une pause dans la maladie, puisant dans la force vitale que tu lu avais transmise.
    A travers toi Yannis, aujourd’hui, je tenais à remercier ta maman ainsi que toutes les personnes qui l’ont aidé à surmonter cette épreuve. Nous ne lâcherons pas tes parents, ta sœur et grands-parents que nous accompagnerons dans ce nouveau vide que nous essaieront de rendre le plus joyeux possible, je t’en ai fait la promesse, avec Sophie, vendredi dernier.

    En effet, il va falloir faire face, peu importe le temps ou les moyens que nous mettrons. Nous savons que tu resteras à jamais à nos côtés, apaisé et délivré du mal, et c’est le courage de ce combat que tu as mené dont nous devons tous nous rappeler et nous servir pour survivre maintenant, pour regoutter tout simplement aux joies de la vie en imaginant ta présence rassurante autour de nous.

    Yannis nous a montré son abnégation à se battre contre tout aléas de la vie, aussi cruel soient-ils, ne le décevons pas et battons-nous à notre tour pour que ses proches retrouvent le sourire et l’envie de continuer, pour qu’il soit fier de nous et que son départ ne soit pas une fin mais un nouvel élan de vie, une belle histoire, certes différente, mais écrite pour lui.

  • Il y a 1 mois
    Laurent BESSIERE

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Benjamin Malo

    Je suis profondément peiné par la disparition de Yannis. Même si je ne l’ai vu qu'à quelques reprises, j’ai été sensible à la douceur de son sourire et à la chaleur de sa présence, véritable reflet de l’amour que vous partagiez.

    En ces moments difficiles, je te témoigne toute mon amitié et ma compassion. Puissez-vous trouver un peu de réconfort dans les souvenirs précieux et l’affection qui l’entouraient.

    Benjamin Malo

  • Il y a 1 mois
    Elodie Rollet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Julie et Mahmoud DJAALEB

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Flo, Chid, Camille et Maxime

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    ARNAULT MOUSSET

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Firdaws Harik

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Delphine Juillot

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Yannis AUGUGLIARO Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€