Photo de Benjamin COSTES

Benjamin COSTES

décédé le 17 juin 2023
Partager
Photo de Benjamin COSTES
Benjamin COSTES
décédé le 17 juin 2023

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Benjamin COSTES survenu le samedi 17 juin 2023 à Pierre-Bénite.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Benjamin COSTES.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

lundi 26 juin 2023 à 15h00
Eglise Saint Roch 13 Place Abbé Launay
69290 Grézieu la Varenne

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le lundi 26 juin 2023 à 15h00

2Inhumation

Le lundi 26 juin 2023 à 16h15

Rendez hommage à M. COSTES

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. COSTES

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. COSTES.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

42 hommages
  • Il y a 4 mois
    Elizabeth Linares

    Benjamin, depuis la première fois que je t'ai rencontré à Paris, tu m'as séduite, non seulement par ta bogossitude, mais aussi par ta personnalité, ton charisme et ta bonté. C'est avec une grande surprise et une profonde tristesse que j'apprends que tu nous a quitté.
    Soudainement, je n'ai plus eu de nouvelles de toi et j'ai cru que tu étais fâché contre moi. J'aurais préféré ça mille fois.

    Mon papacito, tu resteras toujours dans mon cœur avec un amour profond et sincère. Tu as occupé et tu occupes toujours une place très spéciale en moi. Je crois que ce voyage en Italie que nous avions imaginé ensemble dans ta Porsche ne se réalisera jamais, mais il restera dans mes pensées pour toujours.

    Je ne te l'ai jamais dit, mais j'adorais quand tu me disais "Guapa" ou "Ma Eli". Je garderai toujours en mémoire les moments joyeux que nous avons partagés.

    Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à ta famille. Mon cœur est avec eux dans cette épreuve difficile.

    Souvenir de Benjamin COSTES par Elizabeth Linares
    Il y a 4 mois
    La famille de Benjamin
    Merci ELI
  • Il y a 1 an
    Émilie Oprescu

    Benjamin , tu fais partie des personnes qui ont illuminé mes années à Marseille , quand on étudiait à Euromed . Un ami , un confident , un compagnon de fête , un gentil filou , on dit que l’amitié homme-femme n’est pas possible et malgré que tu sois très sexy on était amis , aussi copains que tic et tac . On a jamais perdu contact , on s’est même revus rapidement en septembre 2022 quand je passais sur Lyon pour le boulot , t’avais pas changé , toujours aussi rayonnant et sympathique . Repose en paix mon ami , je garde dans mon cœur tous les souvenirs joyeux que j’ai eus avec toi . La photo que je joins : une photo datant de 2012 , on était invités chez un ami en commun et j’avais ramené mon appareil jetable Kodak ! Selfie au Kodak . Je t’embrasse

    Souvenir de Benjamin COSTES par Émilie Oprescu
  • Il y a 1 an
    Florian Fluhr

    Amigo, comme on s'appelait souvent,
    On s'est rencontré à l'UCPA Hyeres il y trois ans et tout de suite une amitié forte s'est liée entre nous très naturellement.
    Toujours aussi dur pour moi d'accepter que tu soit parti si rapidement.
    On a passé de supers moments ensemble, aussi bien en Suisse ( à Bern ou on allait se tremper dans l'Aare, au ski à Saas fee ou on passait des week ends entier à dévaler les pistes ou au bord du Leman avec Adam) qu'en Italie ( lacs majeurs ,Milan et Turin) et en Franche chez toi à Lyon. On parcourait des kilomètres et des kilomètres juste pour passer des weeks ends de folie. A chaque fois c etait des mini vacances. Puis la semaine on se reposait :). Tu etais toujours souriant, dynamique et prêt en deux secondes quand moi il me fallait un peu plus de temps...
    Confident, tu étais d'une oreille attentive et on échangait nos histoires de coeurs et se donnait mutuellemement des conseils.
    Jusqu'au dernier moment je n etais pas au courant de ta maladie mais conscient que tu avais fait des operations.
    Merci mon amigo d'avoir été là - tu resteras dans mon coeur - Repose en paix
    Flo

    Souvenir de Benjamin COSTES par Florian Fluhr
  • Il y a 1 an
    François HERRY

    Cher Benjamin, c'est rare d'avoir une telle unanimité dans le portrait que font les gens d'une personnalité : un beau gosse sapé comme jamais au sourire ravageur ; un compétiteur n'aimant pas perdre et trichant, y compris sur un parcours de mini-golf !, en pensant que personne ne le verrait :-).
    Cela témoigne de ton authenticité, que tu étais vrai avec chaque personne que tu rencontrais. Mais tu avais aussi tes secrets. Comme beaucoup je te savais malade, mais pas à ce point. Par pudeur mais aussi par politesse, tu n'as jamais voulu nous inquiéter. Un comportement de véritable gentleman.
    Visiblement, notre déjeuner tous les trois avec Théo pour nous raconter nos vies devra attendra... une autre vie. Saches que tu as été une de mes belles rencontres à mon arrivée à Lyon.
    En me baladant ou en pique-niquant au Parc de la Tête d'Or, ton joli sourire et tes yeux qui pétillent me reviendront aussitôt en mémoire.
    J'ai une pensée pour ta famille et tes amis proches à qui tu vas laisser un grand vide. De là où tu es, continues à illuminer les autres de ta présence.
    Que la terre te soit légère.
    Amour.

  • Il y a 1 an
    Margotte Eichenlaub

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 an
    Momo Morgan Rifflart

    Mon benji,
    J'ai attendu ton enterrement pour écrire ici... c'est si dure. J'ai tellement d'événements, de mots, d'idées qui traversent mon esprit pour te décrire... tu as tant marqué ma vie. On s'est rencontrés en juillet 2020. Tu me diras à peine 3 ans d'amitié c'est rien. Mais pour moi c'est tellement beaucoup à mon cœur... on a tout partagés ! Tu me quittais jamais durant mon temps libre, toujours la possitive attitude et l'envie de découvrir le monde, ou connaître les gens qui croisaient ton chemin... Ta bienveillance, ta gentillesse, ton sourire résonnent dans ma tête chaque soir avant que je m endorme...
    Il m'arrive parfois de sourire bêtement quand je repense à nos conversations...
    Tu nous donnes à tous une leçon de vie par ta grandeur et ton courage face à une maladie qui a fini par t'emporter.
    La vie continue et grâce à toi je vais m'efforcer de garder le positif dans ma vie et avancer quoi qu'il arrive même face aux épreuves de la vie.
    Promis, je te garde une place dans ma valise et mes pensees dans mes prochains voyages ... "enjoy ma momo" comme tu disais toujours.
    Tu vas terriblement me manquer mon benji...
    Je te dedis mon spectacle d'improvisation ce vendredi 30 juin.
    Je t' 🧡❤️‍🩹 d'amitié
    Repose en paix ❤️
    Mes pensées les plus sincères une nouvelle fois à tes parents, Brigitte & Pierre, Christophe & Sophie et l'ensemble de la famille

    TA Momo pour l'éternité

    Souvenir de Benjamin COSTES par Momo Morgan Rifflart
  • Il y a 1 an
    Maxime PELATAN

    Cher Benjamin, Nous nous sommes rencontrés il y a à peine trois ans et pourtant cela semble beaucoup plus à mes yeux. Notre amitié s'est révélée très rapidement, même idées, même état d'esprit, même envies.
    C'est ainsi que nous avons voyagé, profité et partagé un tas de moments ensemble (je repense bien évidemment au Ski, à la Mer, en Ardèche, en Ecosse, ou même un soir de nouvel an enfermés dans l'appart. sur Lyon).
    Tu étais une personne loyale, sincère et à l'écoute.
    Tu me répétais bien souvent, "Max, sois positif, arrêtes de te prendre la tête, vas y fonces, profites !".
    Tu étais bien plus qu'un ami à mes yeux malgré la distance qui nous séparait.
    Je vais te promettre de suivre tes conseils.
    Je ne t'oublierai pas.
    Mes condoléances à la famille. Maxime.

    Souvenir de Benjamin COSTES par Maxime PELATAN
  • Il y a 1 an
    Mathieu DEVILLERS

    Benjamin,

    Tu as été mon collègue pendant 3 ans chez Novelige. Dès les premiers jours, tu m’avais accueilli avec ta gentillesse si caractéristique. Tu étais mon voisin de bureau, mais bien plus que ça évidemment.

    Tu croquais la vie à pleine dents et c’était toujours un grand moment de t’écouter nous raconter tes aventures du week-end lors du café du lundi matin : séjours au ski, sorties festives, voyages, rencontres hors du commun, bons plans pour acheter des montres en chine, investissements en crypto… on avait beau s’attendre à tout, tu nous surprenais toujours ! On a bien rigolé pendant 3 ans :)

    Les mots me manquent pour te dire combien j’ai apprécié te connaître, tout ce que j’écris me parait bien trop fade pour te décrire.

    Je suis heureux d’avoir pu te revoir en mai, même si je ne pensais pas que ça serait la dernière fois. J’imagine que c’était ce que tu voulais, que la dernière image que j’ai de toi soit celle d’un mec profitant « à fond » de la vie, jusqu’au bout.

    T’inquiète, grâce à toi on se souviendra qu’il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie.

    Je pense très fort à ta famille, je pense très fort à toi.
    Mathieu

  • Il y a 1 an
    Camille MOREL

    Le vieil adage est donc vrai "les meilleurs partent les premiers...". Que de rigolades les lundis midis lorsque tu nous racontais tes péripéties du WE, et bam tu passais ensuite a de longues explications sur la cryptomonnaies, tu savais passer des moments drôles a des moments sérieux et tout cela toujours avec un sourire rayonnant!
    il y a quelque semaines tu m'avais promis un verre pour ton anniversaire... j'ai une bonne mémoire, je compte sur toi pour nous trouver un petit bar sympa au paradis ou l'on pourra se boire cette bière!
    Tes parents peuvent être fière de toi, tu étais un homme fort et merveilleux qui manquera a beaucoup de monde!
    Veilles sur nous de la haut!
    Cam

  • Il y a 1 an
    Solène

    Mon Benji,
    il m’est encore difficile de réaliser que tu nous a quittés, mais peu importe le temps qu’il nous a été donné, seuls les moments ensemble comptent et resteront.
    Ton sourire, ta bienveillance et ta joie de vivre sont des qualités que tu m’as transmis au fil du temps et que je garderai à jamais. Je penserai à toi dans chacune de mes nouvelles expériences, dans chacun de mes voyages parce que comme tu le disais souvent il faut profiter pleinement de la vie et rester positif quoi qu’il arrive.
    Tu vas terriblement me manquer, mon compagnon de ski, de poker, de rire… mon ami.

    Toutes mes penses vont à la famille

    Solène

    Souvenir de Benjamin COSTES par Solène
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€